Modern technology gives us many things.

Attentat de Londres : conservateurs et travaillistes suspendent leurs campagnes électorales

Les principaux partis britanniques ont annoncé dimanche la suspension de leurs campagnes nationales en vue des élections législatives du 8 juin, après l’attaque meurtrière intervenue samedi soir dans le centre de Londres.

Le parti conservateur britannique a annoncé dimanche 4 juin la suspension de sa campagne électorale pour les élections législatives anticipées du 8 juin, quelques heures après l‘attentat qui a frappé le centre-ville de Londres. “Le Parti conservateur ne fera pas campagne nationalement aujourd’hui. Nous referons le point au cours de la journée, au fur et à mesure que de nouveaux éléments sur l’attaque émergeront”, a indiqué le porte-parole de la Première ministre Theresa May.

Jeremy Corbyn, le chef du Parti travailliste, principale force d’opposition, a également annoncé une suspension de la campagne du Labour jusqu’à dimanche soir “par respect pour ceux qui sont morts et ont été blessés”, dit-il dans un communiqué relayé sur Twitter.

Les Libéraux-Démocrates ont également annoncé suspendre leur campagne nationale, de même que le Parti national écossais (SNP), troisième formation au Parlement sortant.

Aucun report de la date du scrutin n’a encore été évoqué. Sur la BBC, le maire travailliste de Londres de Sadiq Khan a même estimé que cette option ne devait pas être envisagée. “Les terroristes veulent entraver notre liberté, ils veulent que nous empêcher de voter jeudi, et nous ne leur permettront pas”, a-t-il déclaré.

La campagne avait déjà été suspendue après l’attentat qui avait fait 22 morts lors d’un concert à Manchester le 22 mai dernier.

France24 avec Afp

Les commentaires sont fermés.