Modern technology gives us many things.

Alpha Condé en Guinée forestière depuis sa victoire à la présidentielle

Le chef de l’Etat guinéen, Alpha Condé, a effectué sa première grande sortie à l’intérieur du pays à travers une visite qui l’a conduit en région forestière, précisément à N’zérékoré et à Faranah, située respectivement à 1 000 et 500 kilomètres de Conakry, a-t-on appris lundi.


alpha condé 5Dans ces villes, la délégation présidentielle guinéenne a été accueillie par une foule en liesse, qui scandait des slogans du genre : « Alpha, prési ! » ou « Faranah, bastion du changement ! ».

De retour à l’aéroport international de Conakry, Alpha Condé a justifié sa visite à N’zérékoré du fait que cette ville s’est fortement mobilisée pour le soutenir depuis qu’il était opposant politique. ‘’J’ai rendu visite à N’zérékoré parce que, c’est la capitale de la forêt (région forestière). Il fallait donc que je rende visite à n’Zérékoré. Et puis, enfin voir comment les travaux avancent ».

S’agissant de la deuxième étape de la visite, notamment Faranah, Alpha Condé a expliqué qu’il voulait s’imprégner de l’état de l’intérieur du pays en vue de voir comment développer la Guinée profonde.

Cette visite de Alpha Condé est la première grande sortie du Chef de l’Etat dans le pays profond, vingt-neuf mois après son élection.

Alpha Condé qui a effectué une trentaine de voyages à l’étranger, s’est déjà rendu dans des villes comme Kindia, Boké, Forécariah, Dubréka et Boffa en Basse Guinée, mais en tant que chef de l’Etat il n’était jamais allé au-delà de trois cent kilomètres de la capitale, Conakry.

 

Les commentaires sont fermés.