Modern technology gives us many things.

Afrique: La page de la polémique “Pays de merde” est tournée

Moussa Faki, le président de la commission de l’Union africaine et Rex Tillerson, le secrétaire d’Etat américain se sont rencontrés à Addis Abeba ce jeudi 08 mars. L’américain a invité M. Faki a tourner la page sur les propos attribués à Donald Trump sur les  » Pays de merde « .

La rencontre a eu lieu au siège de l’Union Africaine dans la capitale éthiopienne. Contre-terrorisme, sécurité, commerce, développement, corruption et conflits ont été au centre de cette rencontre.

Mais, cette visite du secrétaire d’Etat américain s’inscrivait dans le contexte de la polémique  » Pays de merde  » que le président américain aurait utilisé pour parler d’Haïti et des pays africains au cours d’une réunion à huis clos. Une déclaration qui a soulevé un tollé sur le continent.

Pour M. Faki, cette polémique fait partie du passé  » J’ai reçu une lettre du président Trump qui m‘était adressée et j’en ai parlé à d’autres dirigeants africains. Je crois que cet incident appartient au passé « , a-t-il déclaré lors d’une conférence de presse conjointe.

«  L’objectif de ma visite est d‘écouter quelles sont les priorités des pays du continent et de voir où il y a des convergences avec les positions américaines « , a déclaré M. Tillerson à l’issue de sa rencontre avec M. Faki.

Afrikmag

Les commentaires sont fermés.