Modern technology gives us many things.

Abidjan: Voici comment des populations s’approvisionnent en eau

Privée d’eau depuis plusieurs jours, la population de Marcory profite d’une fuite d’eau d’un tuyau cassé pour s’alimenter.

La joie se lisait sur le visage des habitants du quartier Marie Koré.

Les bidons sur la tête, de larges sourires sur les lèvres, hommes, femmes et enfants, tous étaient dans l’euphorie. En effet, ils allaient pouvoir jouir de l’eau, source de vie.

C’est tout juste à quelques mètres près du commissariat du 9e arrondissement de la commune que la scène se déroulait.

 

Selon des témoins, tôt le matin, les riverains constatent une grosse fuite d’eau d’un tuyau de la Sodeci. Privée d’eau durant des jours, la population en a profité pour faire le plein.

Approchée par un reporter d’Afrikmag, dame kady réagit.

« Cela fait plusieurs jours que nous sommes privés d’eau et sans aucune raison, certains voisins ont appelé la SODECI pour signaler le problème mais rien. » dit dame kady avant d’ajouter…

 »Ce matin, nous constatons un tuyau de la Sodeci abimé près de l’hôtel Konankro. Chaque foyer se presse à remplir ses gros bidons pour les jours à venir. » témoigne une riveraine.

C’est avec beaucoup de joie que les riverains se précipitaient à profiter de la situation. C’est dire que quelque fois le malheur des uns fait le bonheur des autres.

Rappelons que Marcory est une commune de la ville Abidjan, en Côte d’Ivoire. Elle est située au sud de la ville, entre la commune de Treichville et celle de Koumassi .

On y trouve alors un des plus célèbres maquis de la ville, le Marcory Gasoil qui fait partie des Mille Maquis et aussi le Stade Robert Champroux.

Par ailleurs, la commune de Marcory est reliée à celle de Cocody par un pont a péage autoroutier Henri Konan Bédié inauguré le 16 Décembre 2014.

Son maire, élu par le conseil municipal le lundi 17 juin 20131 est Aby Raoul, remplaçant Lamine Diabagaté.

Afrikmag

Les commentaires sont fermés.