Modern technology gives us many things.

Au moins 7 morts dans un double attentat dans le nord du Cameroun

Un double attentat-suicide a eu lieu vendredi à Kolofata, dans l’extrême-nord du Cameroun cible des attaques du groupe jihadiste nigérian Boko Haram, et au moins sept civils ont été tués et des dizaines d’autres blessés, indiquent des sources concordantes.

« Il y a eu deux attentats ce matin à Kolofata », a affirmé un responsable local du comité de vigilance de Kolofata, localité proche de la frontière avec le Nigeria.

« Sept personnes (civils) sont mortes sur place. Il y a eu une dizaine de blessés », a ajouté ce responsable du comité de vigilance, ces groupes de civils qui tentent de prévenir les attentats de Boko Haram.

« Les deux kamikazes étaient des hommes, mais nous ne savons pas comment ils ont réussi à déjouer la vigilance des comités de vigilance pour s’infiltrer dans la ville », a-t-il précisé.

Le double attentat a été confirmé à l’AFP par une autorité camerounaise sous couvert d’anonymat.

« Le bilan officiel des victimes n’est pas encore disponible, mais il tournerait autour de neuf morts et une trentaine de blessés », a-t-elle rapporté, sans préciser si les kamikazes étaient inclus. « Le bilan peut évoluer puisque le pronostic vital de certains blessés est engagé », a ajouté cette source.

Voa avec Afp

Les commentaires sont fermés.