Modern technology gives us many things.

Sommet UA-UE: Didier Drogba apporte sa contribution pour aider la jeunesse

L’international ivoirien Didier Drogba a décidé de ne pas rester en marge du cinquième sommet Union Africaine-Union Européenne ouvert à Abidjan, mercredi 26 novembre. Le footballeur a marqué sa présence pour travailler avec des jeunes leaders africains et européens afin de donner une position commune sur les questions de jeunesse.

Le cinquième sommet Union Africaine-Union Européenne a démarré, mercredi 29 novembre, dans la capitale économique de la Côte d’Ivoire, Abidjan. Plusieurs chefs d’État africains et Européens ainsi que des personnalités sont présents à cet évènement.

Ce cinquième sommet enregistre également une présence non des moindres, celle de Didier Drogba, ancien capitaine des Éléphants de Côte d’Ivoire. Ce mercredi matin, Didier Drogba a pris part à une séance de travail à laquelle ont participé des responsables de l’Union Africaine et de l’Union Européenne sous l‘égide du chef de la diplomatie de l’UE, Federica Mogherini.

Cette séance de travail s’est accentuée sur la jeunesse africaine pour respecter le thème du sommet « Investir dans la jeunesse pour un avenir durable ». Or l’un des problèmes qui compromet l’avenir de la jeunesse africaine est l’immigration clandestine.

Il faut donc une forte dose de sensibilisation à l’endroit des jeunes africains. Une chose que Didier Drogba a compris et c’est justement ce qui l’a motivé à être présent au concert du groupe Magic System sur la sensibilisation contre l’immigration initiée par le secrétariat ivoirien à l’enseignement technique. « On peut être énervé et consterné par l’esclavage des migrants en Libye. Mais, après l’énervement, il faut qu’on trouve des solutions », a déclaré l’ancien joueur de Chelsea.

Sommet UA-UE: Didier Drogba apporte sa contribution pour aider la jeunesse

Le leader du mythique groupe Magic System, A’Salfo a pour sa part déclaré « La meilleure manière d’être à l’aise, c’est de rester chez soi ».

Afrikmag

Les commentaires sont fermés.