Insupportable, la grossesse des mères à mobilités réduite.
Partagées entre la peine, l’angoisse, la crainte, le bonheur et les doutes, ces femmes se battent, parfois au péril de leur vie pour être mère. Déséquilibres, chutes, déplacement parfois impossibles, parfois même dépourvues de forces pour supporter le poids de la grossesse, combinés aux difficultés de déplacement. Ces femmes ont accepté de lever le voile pour partager des moments douloureux de leur vie pour donner la vie. Parfois au péril de leur vie.
Etant femmes comme tout le monde, elles ressentissent eux aussi le besoin d’avoir des enfants mais cela reste un cauchemar quotidien et son nourri de craintes quand au fait que leurs enfants héritent de leur handicap. Elles vivent très difficilement pendant cette période de grossesse. Elles se déplacent avec des béquilles. Cette claudication peut être à l’origine d’une inclination du bassin. mais malgré tout elles parviennent à supporter toutes ses douleurs et arrivent à termes de leur grossesse et naissent un bébé bien portant sans pour autant que ce dernier héritent de cette handicap car il a déjà était protégé contre toutes malades qui pouvait l’attaquer par le personnel de santé.
Bref, en plus d’un plateau technique adéquat, ces femmes doivent se bénéficier d’une prise en charge de la part de l’Etat, notamment les médicaments. Et pour en finir, leurs facilités aussi l’accès dans les hôpitaux.
Diary Mohamed Baldé pour xibaaru. com