Inondations : Khalifa Wade (APR) se félicite du Plan ORSEC et raille l’opposition…
Dakar et plusieurs localités du pays ont fortement été arrosés par les eaux, ce week-end. Les eaux de pluie ont colonisé plusieurs habitations et, notamment, dans la capitale sénégalaise. L’Etat a, ainsi, déclenché le Plan d’Organisation des Secours (ORSEC). Une action vivement applaudie par le responsable politique APR à Kaolack, M.Khalifa Wade:
« Plusieurs localités du Sénégal viennent de subir encore le diktat des eaux de pluie. Le gouvernement a été très réactif en volant au secours des populations sinistrées. Et c’est dans ce sillage que son Excellence Monsieur le Président de la République Macky Sall a déclenché le Plan ORSEC. On le félicite pour sa promptitude à vouloir toujours apporter des solutions durables à ce fléau », remarque M. Khalifa Wade.
« C’est avec beaucoup d’amertume que nous avons constaté la sortie malheureuse d’Abdoul Mbaye. Ce dernier qui parle de détournements de plus de 750 Milliards FCFA des fonds devant être alloués à la lutte contre les inondations, a tout faux. Lorsqu’il était PM, il n’a rien fait de fameux. Aujourd’hui, il doit être attrait devant la justice pour s’expliquer. Ces gens haineux comme lui (Abdoul Mbaye), Thierno Alassane Sall, Sonko et Mamadou Lamine Diallo ont intérêt à se taire parce qu’ils n’ont rien fait de grand malgré leurs responsabilités. Qu’ils cessent vraiment de nous divertir ».
Et Khalifa Wade lance à l’endroit du Chef de l’État et de son équipe : » Nous demandons au Président Macky de poursuivre le travail remarquable pour tirer le pays vers l’émergence. Sa volonté d’élever le niveau de vie des populations ne fait l’ombre d’aucun doute. Qu’on ne se laisse pas dévoyer par ces tocards politiques qui ruminent toujours mal leur déconfiture du 24 Mars 2019″.