Innocence Ntap invite les travailleurs des collectivités territoriales à suspendre leur grève
En marge de l’atelier de renforcement de capacités des partenaires sociaux et l’installation du Comité de dialogue social, la présidente du Haut-conseil du dialogue social du Sénégal (Hcds) a annoncé avoir demandé aux travailleurs des collectivités territoriales de surseoir à leur mot d’ordre de grève, en attendant les mesures, qui sont d’ordre financier, soient prises.
Après la rencontre entre les syndicats des travailleurs des collectivités territoriales et le ministre des Collectivités territoriales, qui s’est soldée par un échec, ces syndicats ont été reçus à leur tour par la présidente du Haut-conseil du dialogue social. Selon Mme Innocence Ntap, face aux évènements qui se profilent à l’horizon, il urge que ces travailleurs des collectivités territoriales revoient leur mot d’ordre, rapporte Le Quotidien.
«Nous avons d’abord des événements phare dans le pays qui sont importants. Nous avons le Gamou qui va intervenir le 27 septembre, nous avons également la rentrée des classes qui est prévue pour le 5 octobre. Les collectivités territoriales sont concernées par cette rentrée. Lors de notre rencontre, nous avons discuté et je leur ai demandé de revoir leur posture, de suspendre leur mot d’ordre le temps que les mesures, qui sont à caractère financier, soient prises», dit-elle avant de se féliciter des avancées notées dans ce dossier dont elle est l’une des signataires du protocole