Incroyable ! Mort de Me Ousmane Seye…Pastef jubile et se moque (images)
Pastef touche le fond…des militants de Sonko jubilent après la mort de Me Seye…
Le parti des Patriotes Africains du Sénégal pour le Travail, l’Ethique et la Fraternité (PASTEF) est en train de perdre tout l’estime des sénégalais. A moins d’une année de la présidentielle, Ousmane Sonko et ses camarades multiplient les bourdes. Alors qu’on n’a pas fini de parler des attaques contre les foyers religieux, les patriotes continuent de s’illustrer de la pire des manières. Jubiler face à la mort, des personnes qu’ils considèrent comme leurs adversaires, est la nouvelle trouvaille de Pastef. Une ignominie pour un parti qui aspire à diriger le destin de 17 millions de sénégalais.
«Rien n’est plus affligeant que la mort du cœur, la mort de l’homme est secondaire». Certains membres de Pastef doivent méditer sur cette boutade. Beaucoup de membres de ce parti perdent toute compassion quand ils sont face à leurs adversaires. La mort de Me Ousmane Sèye a permis aux sénégalais de découvrir la véritable nature des personnes qui gravitent autour de Ousmane Sonko. Quand des leaders de Pastef déplorent la mort de ce ténor du barreau, d’autres écervelés dansent au moment où cet avocat émérite rejoint sa dernière demeure.
Cheikh Yérim n’avait pas tort de dire que tous « les insulteurs du Web qui sont quasiment tous de Pastef ont réussi à terroriser les têtes pensantes ». Cette armée mexicaine de Sonko sème le bordel sur les réseaux sociaux. Si ces personnes n’insultent pas les Khalifes généraux, ils se réjouissent de la mort des « anti-Sonko ». Dans les captures suivantes, on voit clairement l’idéologie des patriotes (voir images). Voilà le type de personnes qui veulent prendre les commandes du Sénégal au soir du 25 février 2024. Des personnes qui ont perdu toute humanité et bon sens.
Ces mêmes personnes jubilaient après le décès de feu juge Samba Sall. Sur les réseaux sociaux, ils avaient sorti toute sorte d’ignominies. Le plus grand écervelé de Pastef, qui se cache dans la diaspora, criait « Sonko kouko song sankou ». Le pire dans cette affaire est que la personne qui a tenu ses propos gravissimes (capture ci-dessous) est un censeur dans un lycée de la place. Cette personne est un véritable danger dans le système éducatif sénégalais. Selon sa logique Pastéfienne, « Me Ousmane Sèye qui souhaitait condamner Sonko pour 5 ans, a été condamné pour l’éternité ». Des personnes d’une telle froideur sont tout sauf des humains.
Ousmane Sonko devait rajouter le caractère inhumain des personnes qui l’entourent dans sa lettre adressée à la communauté internationale. Mais le patriote en chef aime bien jouer à la victime. Mais ces personnes sont à l’image de leur leader. Après les violentes manifestations de mars 2021, le défunt juge Samba Sall avait décidé de remettre Ousmane Sonko en liberté. Ce, après la mort de quatorze jeunes. Mais jusqu’à ce jour, le maire de Ziguinchor n’a jamais sorti un seul mot de compassion envers lui ou pour sa famille. Certains Patriotes espéraient même que la mort de Samba Sall allait mettre fin à l’affaire Sweet Beauté.
Sonko récidive avec la mort Me Ousmane Sèye. Le leader de Pastef n’a fait aucun post pour présenter ses condoléances ou compatir. Il continue d’ignorer royalement le décès de Me Seye. Un silence qui pourrait s’expliquer par le fait que ce ténor du barreau est l’avocat de Mame Mbaye Niang dans l’affaire Prodac. Mais le problème véritable est que Sonko nourrit une haine viscérale envers la justice et toutes les personnes qui l’incarnent. Depuis l’éclatement du dossier de viol dans lequel il est cité, il ne rate jamais l’occasion de tirer sur les juges, magistrats ou avocats.
La politique a fait surmonter ce qu’il y a de pire chez certains patriotes. Mais quoiqu’il en soit, nous sommes tous condamnés à mourir et Pastef devrait éviter de laisser des images négatives lors de son passage éphémère. Ousmane Sonko et ses partisans sont les artisans de leur destruction. A force de s’attirer la colère des sénégalais, ils ne verront pas leur chute venir.
Aliou Niakaar Ngom pour Xibaaru