Incendie du marché central de Kaolack : Le Président du Conseil départemental apporte son soutien aux sinistrés…
Quelques jours aprés sa visite au niveau du marché central de Kaolack ce, pour exprimer sa compassion aux victimes, le Président du Conseil départemental de Kaolack, Baba Ndiaye, s’est à nouveau déplacé sur le site pour apporter l’appui de son institution.
A la tête d’une forte délégation composée d’élus, de plusieurs sensibilités politiques, le chef de l’exécutif départemental a, ainsi, remis aux impactés de ce terrible sinistre un don de cinq (5) tonnes de riz ainsi qu’une enveloppe de 100 000 francs exclusivement destinée aux femmes.
Dans son allocution, il a beaucoup insisté sur le fait qu’il s’agit d’un simple geste de solidarité à l’endroit de concitoyens victimes d’une calamité et devenus vulnérables car ayant perdu leur gagne-pain.
Appréciant le geste du patron du département, les différents orateurs, qui ont parlé au nom des victimes de l’incendie, se sont extrêmement satisfaits de la célérité de sa réaction. En effet, trois jours après sa première visite tenue tout juste pour s’informer et s’enquérir de la situation du désastre, Baba Ndiaye est revenu, avec son institution, poser ce noble geste de très haute portée humanitaire qui leur est allé droit au cœur. Des prières ont été dites à son endroit pour la réussite de la mission qu’il mène à la tête du Conseil départemental de Kaolack.
M.Ndiaye a aussi réitéré son appel à tous les fils de la cité de « Mbossé » pour soutenir ces braves travailleurs en vue de la reprise très rapide de leurs activités. Il a aussi rappelé sa main tendue à toutes les parties prenantes, la municipalité et les chambres consulaires en premier lieu, pour une large concertation en vue de résoudre définitivement la question de la sécurité de nos espaces commerciaux qui passera, inéluctablement, par la reconstruction du marché central de Kaolack suivant les normes les plus modernes.
Ibrahima NGOM