Incendie à Kédougou : Un court-circuit fait perdre plusieurs millions à un commerçant
Ce mardi 4 juillet 2023, aux environs de 4 h un incendie d’une rare violence s’est déclaré au quartier compagnie sur la RN7 route de Saraya (Kédougou). Des marchandises évaluées à plusieurs millions de FCFA de réduites en cendres.
Selon les témoins oculaires trouvés sur place un court-circuit serait la cause de cet incendie. L’éclatement simultané des bonbonnes de gaz a réveillé le voisinage. Impuissants, le gérant de la cantine et ses voisins n’avaient que leurs yeux pour observer la catastrophe.
En tant que président du comité départemental de protection civile, M Thierno Souleymane Sow, préfet de Département de Kédougou a très tôt rejoint les lieux de l’incendie. Les sapeurs-pompiers de Kédougou ont farouchement lutté contre le feu. Il leur a fallu environ 2 heures de manœuvre pour venir à bout des flammes.
Aux environs de 8h, des éléments de la police ont effectué un déplacement sur les lieux pour les besoins d’un constat d’usage. Le président de l’association des commerçants de Kédougou est aussi venu réconforter le sinistré.