Incendie à Bernabé : Toute la vérité sur la prétendue intervention des Français
Dans la nuit du mardi 3 décembre, un incendie s’est déclaré dans les locaux de Bernabé Sénégal à Hann Bel Air. Les images terribles de cet incendie ont vite fait le tour de la toile. Beaucoup de commentaires ont été faites. Certains ont même voulu faire croire que les Sapeurs-pompiers, déployés sur place, étaient dépassé par les événements au point où il a fallu l’intervention d’éléments français.
Ce qui est totalement faux. Dans des images partagés sur les réseaux sociaux, il est dit que le Sapeurs-pompiers sur l’échelle était un français. «C’est faux», selon une source. «La personne sur l’échelle est bien un élément de la brigade des Sapeurs-pompiers du Sénégal», a-t-il expliqué avant de donner son nom que nous tairons.
«La Brigade des sapeurs-pompiers du Sénégal a récemment acquis ce type de matériel pour pouvoir faire face aux incendies dans la région de Dakar où pousse plusieurs immeubles», explique la source. Une explication qui devrait mettre fin aux rumeurs sur les réseaux sociaux.
Le patriotisme commence par croire aux capacités de nos forces de défense et de sécurité. En ces temps qui courent, il est imprudent de faire passer nos FDS pour des seconds. Ils sont suffisamment outillés pour faire face à toute menace.
Voici quelques images du Sapeur et de ses collègues en action :