Inauguration de Massilakoul Jinaan : Karim prépare un sale coup
Inauguration de Massilakoul Jinaan : Karim Wade opposé à une rencontre entre son père et Macky Sall.
La perspective d’une rencontre entre le Chef de l’Etat, Macky Sall et son prédécesseur Me Abdoulaye Wade semble réjouir nombre de Sénégalais, rien qu’à l’idée que cela pourra contribuer à apaiser la tension politique qui règne en ce moment. Pourtant, cela ne semble guère enchanter Karim Wade. Selon des sources recueillies par Xibaaru, depuis le Qatar où il réside, Karim Wade fait tout pour dissuader son père Me Abdoulaye Wade pour se rendre à la grande mosquée Massilakoul Jinaan le vendredi 27 septembre prochain où il pourrait rencontrer, pas seulement le Président de la République Macky Sall, mais également Me Madické Niang, Idrissa Seck ainsi que tous les autres qui ont quitté la maison du père, car s’opposant au projet de dévolution monarchique au Parti démocratique sénégalais (PDS).
C’est ainsi, ajoutent nos sources, Karim Wade aurait demandé à son père de se contenter uniquement de se rendre au domicile du khalife général des mourides situé à Colobane pour y rencontrer ce dernier, le jour de l’inauguration de la grande mosquée.
Par cette position, Karim Wade ne tient nullement à un apaisement des relations entre son père et le Président de la République, Macky Sall. Pourtant, un apaisement des relations entre les deux, ne saurait que plus profiter à lui. Car, il est sûr que son père Me Abdoulaye Wade n’accepterait de faire la paix avec le Président Macky Sall que si lui Karim Wade était déchargé de toutes les charges retenues à son endroit. Visiblement, Karim Wade a un autre plan qui impliquerait la confrontation entre le PDS et le régime.
L’on ne manque de se demander, si lui-même ne serait le perdant de cette confrontation. Car, personne ne voit ce qui pourrait faire reculer le pouvoir et l’obliger à lâcher du lest dans le dossier Karim Wade, si les relations restent toujours dégradées entre le Président de la République, Macky Sall et son prédécesseur Me Abdoulaye Wade.
La rédaction de Xibaaru