Impôts et Domaines…c’est gâté ! l’affectation d’un syndicaliste crée la tension
Le bras de fer continue entre la Direction générale des Impôts et Domaines et les agents du Syndicat des travailleurs de l’administration fiscale (STAF).
Ce samedi, un nouveau jalon va être posé dans la stratégie de lutte du STAF surtout que la tutelle a décidé de décapiter le syndicat avec l’affectation confirmée du SG Dr Alassane Ba à la Cellule d’Etudes et de Planification du ministère des Finances et du Budget. D’ailleurs, le SG du STAF a reçu l’attestation de cessation de service qui prend effet ce 30 septembre. Le rouleau compresseur est acté, mais au niveau des travailleurs du STAF, la mobilisation générale est sonnée.
Ce samedi 02 octobre, le syndicat tient une AG ordinaire et de mobilisation au siège de la CNTS à quelques encablures de la mosquée Massalikul Jinaane. Au cours de la rencontre, le STAF débattra de la question de l’affectation jugée arbitraire du Sg du syndicat (Dr Alassane Ba), la question de la répartition des fonds communs, le plan de carrière des agents et la question du foncier. Le préavis de grève déposé par le STAF se termine ce 06 octobre. Des perturbations en vue dans… Lire l’intégralité de l’article en cliquant ici