Ils boivent du gel hydroalcoolique…et meurent tous
Coronavirus-Inde : le gel hydroalcoolique tue 9 personnes
Les faits se déroulent au sud de l’inde. Après avoir consommé une importante quantité de gel hydroalcoolique, neuf personnes ont trouvé la mort. Les personnes décédées cherchaient un substitut aux spiritueux dont la vente est interdite pour cause de coronavirus.
L’objectif était de compenser le manque d’alcool, étant donné que les magasins de spiritueux étaient fermés dans le cadre des mesures prises contre la pandémie.
C’est donc l’inconscience de ces neuf victimes qui a conduit à ce drame. Comme le rapporte Siddharth Kaushal, commissaire de police de la ville de Kurichedu, dans l’Etat d’Andhra Pradesh à l’AFP, les neuf victimes ont perdu connaissance après avoir consommé “une grande quantité” de désinfectant.
Le groupe s’était tourné vers le gel hydroalcoolique en tant que “substitut” de boisson alcoolisée, l’approvisionnement ayant cessé lorsque les autorités ont imposé le confinement dans la ville pour combattre l’épidémie de Covid-19. Des centaines de personnes pauvres meurent chaque année en Inde après avoir consommé de l’alcool frelaté.
Les trafiquants ajoutent souvent du méthanol, un produit hautement toxique utilisé généralement comme antigel ou carburant, pour leurs boissons alcoolisées de contrebande afin d’en augmenter le taux en alcool.