Il tue son ex femme et son copain…le juge le libère
Il est relâché quatre ans après avoir abattu son ex-compagne et son nouveau concubin…
Caroline Noureux (photo gauche), cadre de santé dans une maison de retraite, et Cédric Patte (en haut à droite), en couple depuis 7 ans, se sont séparés d’un commun accord en 2017. Ils avaient un enfant, alors âgé de 6 ans.
La jeune femme, alors âgée de 30 ans, a rencontré son nouveau compagnon Christophe Granger (photo en bas à droite), employé à la centrale nucléaire de Penly, au nord de Dieppe.
Le couple s’est installé au domicile de Christophe Granger à Eu, en Seine-Maritime.
Dans la nuit du 4 au 5 février 2019, Cédric Patte a fait irruption dans le logement muni d’un fusil de chasse et a abattu Caroline Noureux et Christophe Granger.
Les deux victimes sont mortes sur le coup. Puis le meurtrier a appelé la mère de son ex-compagne pour lui dire qu’il « les avait tous tués ».
Cédric Patte a ensuite été mis en examen pour double assassinat et placé en détention provisoire. Il a reconnu les faits.
Après quatre années sous les verrous, Cédric Patte a été remis en liberté car, selon la loi, une détention provisoire ne peut excéder quatre ans et l’instruction du dossier n’est toujours pas close.
« Nous sommes sidérés par cette décision » se sont indignés Stéphane et Claude Noureux, les parents de Caroline.
«J’espère qu’il ne prendra pas la fuite et qu’il se présentera devant la cour comme il l’a affirmé devant la cour d’appel», commente l’avocate Stéphanie Audra-Moisson.