Il tue son bébé et écrit qu’il va en enfer puis se…pend
Un bébé de 5 mois retrouvé mort dans un canal, son père découvert pendu : «J’irai en enfer»
Jeudi matin, un homme a quitté le domicile conjugal à Uchaud, dans le Gard, pour conduire le bébé de 5 mois chez sa nourrice.
Cette dernière, ne les voyant pas arriver, a appelé la mère restée à la maison. Cette dernière a tenté d’appeler son mari mais il avait laissé son téléphone au domicile.
Les gendarmes, alertés par la mère, ont lancé un important dispositif pour retrouver le père, âgé de 41 ans, et l’enfant. Un hélicoptère a même été déployé.
Les forces de l’ordre ont appris que le quadragénaire avait effectué un paiement en carte bleue dans un hôtel d’Auxerre après sa disparition.
Ils sont rendus sur les lieux et l’homme a été retrouvé mort pendu vendredi matin dans une chambre de cet hôtel d’Auxerre.
En début d’après-midi, des promeneurs ont aperçu un siège de bébé flottant sur le canal du Gard près de Gallargues-le-Montueux. Le cadavre du bébé de 5 mois a été retrouvé à proximité.
La mère et l’entourage de l’homme n’ont signalé aucun problème de couple ou problème psychiatrique connu. Le père n’était pas décrit comme violent et était inconnu des services de police.
L’homme a laissé une lettre dans laquelle il « s’excuse » auprès de sa compagne et écrit « J’irai en enfer ». Une autopsie du bébé sera pratiquée.