Il tuait plus de 300 chats par mois…pour les manger
C’est un fait divers qui ne plaira pas du tout aux amoureux des chats et encore moins aux végétariens ou aux végans. L’histoire a lieu au Vietnam et met en cause les activités suspicieuses d’un restaurant.
Pendant cinq ans, ce dernier a beaucoup fait parler pour ses pratiques. En effet, plus de 300 chats étaient tués chaque mois pour finir dans les assiettes des clients, rapporte Slate.
L’établissement n’agissait pas seul, puisqu’il collaborait en toute discrétion avec un abattoir, ce qui a choqué les défenseurs des droits des animaux et les propriétaires de chats en particulier.
Le pire, si l’on peut parler ainsi au vu des circonstances, c’est que ces chats étaient le plus souvent volés à leurs maîtres, ce qui rend ce récit encore plus cruel.
Malheureusement, ce cas bien précis a mis en lumière cette pratique qui existe depuis longtemps dans certaines régions du pays. Depuis, la législation essaye de changer les choses, mais surtout, les mentalités.
Pham Quoc Doanh, le patron du restaurant pris par la patrouille, a finalement conclu un accord avec l’ONG Human Society, s’engageant à arrêter son activité. Son établissement est alors devenu une épicerie, et son histoire a été prise en exemple dans tout le pays