Il tente de tuer sa mère dans son sommeil
Un homme d’une trentaine d’années a été condamné mardi 15 septembre à une peine de prison pour avoir violenté sa mère. À Wambrechies (Nord), après une dispute dans la soirée du 13 septembre, le prévenu a donné un coup de couteau dans le lit de sa mère en pleine nuit. La sexagénaire n’a heureusement pas été touchée.
Jugé mardi 15 septembre en comparution immédiate par le tribunal de Lille (Nord), un homme de 38 ans a été condamné à 18 mois de prison, dont 12 assortis d’un sursis probatoire de deux ans. Il était accusé d’avoir violenté sa mère après une dispute dans la soirée du samedi 12 septembre à Wambrechies (Nord), rapporte Lille Actu.
Ce soir-là, une dispute a éclaté entre l’homme et sa mère, âgée de 62 ans. Alcoolisé, le prévenu a violemment attrapé la sexagénaire, lui tordant le poignet. La victime a tenté d’alerter la police mais son fils l’en a empêché. La tension serait ensuite retombée.
La sexagénaire indemne
Mais dans la nuit, le trentenaire s’est emparé d’un couteau de cuisine et a frappé le matelas du lit sur lequel dormait sa mère, a indiqué une source policière à Lille Actu. La sexagénaire n’a heureusement pas été touchée. Après ce geste, elle a porté plainte contre son fils.
La peine prononcée en comparution immédiate, mardi, était assortie d’un mandat de dépôt. Condamné pour « violences volontaires », le trentenaire a donc été incarcéré à la maison d’arrêt de Sequedin.