Il sort de son entraînement…il est tué d’un coup de couteau
Les faits se sont déroulés vendredi soir près de la porte d’Orléans, dans le 14e arrondissement de Paris. Vers 20H00, Elias venait de quitter son entraînement de football avec son ami lorsque deux individus se sont approchés de lui et lui ont réclamé son téléphone.
Mais le jeune homme de 14 ans a refusé. L’un des agresseurs a alors sorti un couteau et planté la victime au niveau de l’épaule. Puis le duo a pris la fuite. L’ami d’Elias lui a prodigué les premiers soins, en attendant les secours. La victime a été transportée à l’hôpital où elle est décédée des suites de ses blessures ce samedi.
Son ami a fait une description précise de ses deux agresseurs. Les policiers ont alors fait le lien avec deux jeunes du quartier déjà bien connus de leurs services pour des vols avec violence. Les deux adolescents de 16 et 17 ans ont rapidement été interpellés à leurs domiciles et placés en garde à vue pour extorsion suivie de mort.
L’un avait fait l’objet d’une mesure éducative judiciaire en décembre 2023 pour des faits de vols et extorsion. Les deux avaient été déférés le 30 octobre 2024 pour des faits de vol commis avec violence, et avaient interdiction de contact entre eux.
Elias était scolarisé au collège Montaigne dans le 6e arrondissement. «J’adresse mes pensées sincères à toute sa famille, ses amis, ainsi que toute la communauté éducative et sportive, notamment le club Pitray Olier, situé rue d’Assas, dont cet adolescent était membre», a réagi le maire du 6e arrondissement, Jean-Pierre Lecoq.