Il empoisonne l’homme qui l’héberge et s’enfuit…avec cinq (5) millions
L’homme a d’abord volé 2 millions de FCFA. L’argent disparu, l’assassin a d’abord été chassé de la maison, parce que soupçonné du vol. Quelques jours plus tard, il revient avec des crêpes pour demander pardon à son bienfaiteur.
Or les crêpes étaient empoisonnées. Et, l’homme qui était la cible n’a pas mangé les crêpes seul. Il en a donné à une autre personne.
« Le nommé Fouda Ndoumbé Alexandre (image d’illustration) a été accueilli par un bon samaritain sous son toit alors que le jeune homme n’avait pas où vivre. Après plusieurs mois de cohabitation la confiance est née entre le bienfaiteur et Fouda Ndoumbe jusqu’à ce jour où suite à la disparition de la somme de 2 000 000 FCFA dans la maison, le propriétaire des lieux décide de renvover à Douala Fouda Ndoumbe, ville où il disait être parti », apprend-on du lanceur d’alertes Nzui Manto.
« ll ne faudra que quelques jours pour que l’individu revienne à nouveau cette fois-ci avec des crêpes empoisonnées qu’il va offrir à son bienfaiteur et une deuxième personne présente dans la maison. Quelques minutes après avoir consommé les crêpes, les deux hommes vont aussitôt s’écrouler », ajoute ce dernier.
« Les voisins informés de la situation, sans se douter de ce qu’il se passe vont conduire les deux empoisonnés à l’hôpital tandis que Fouda Ndoumbe va se diriger dans l’une des pièces de la maison où se trouve une valise contenant la somme de 5.000.000 FCFA qu’il va éventrer et disparaître avec l’argent ! Son bienfaiteur et la deuxième victime sont sOus soins intensifs », renchérit Nzui.