Il découvre un ticket gagnant d’un million de dollars… et le rend à sa propriétaire
C’est ce qu’on appelle l’honnêteté. Aux Etats-Unis, un homme a découvert un ticket de jeu à gratter gagnant… et l’a rendu à sa propriétaire.
L’étonnante histoire se déroule au Massachusetts: une automobiliste, Lea Rose Fiega, fait un détour dans une supérette « Lucky Stop » et prend au passage un ticket à gratter: hélas, croyant qu’elle était perdante, elle le laisse sur le comptoir, demandant à Abih, le fils du patron, de s’en débarrasser.
Mais ce n’est que 10 jours plus tard, que le jeune homme s’aperçoit, dans la poubelle, que le ticket de jeu à gratter n’a pas été entièrement joué, pas entièrement gratté. Aussitôt dit, aussitôt fait: et c’est le jackpot. Un million de dollars à la clé.
Cliente régulière, Abih est parti à la rencontre de la gagnante qui n’en croyait évidemment pas ses yeux. Et bonus sur le jackpot: le magasin d’Abih va recevoir une récompense de 10.000 $ de la commission de loterie de l’État pour la vente du billet gagnant… Et Lea Rose a confié qu’elle avait donné à la famille un « bonus supplémentaire ». Elle garde le reste pour la retraite.