Il décapite cette fille croyant que c’est le…diable
Vanina, étudiante de 19 ans, décapitée et éviscérée : « Je ne regrette rien »
Ridaï-Mdallah Mari, 33 ans, était jugé en appel devant la Cour d’Assises de La Réunion pour le meurtre de Vanina Galais, sa petite-amie, dans la nuit du 2 au 3 mai 2018.
L’homme avait tué à coups de couteau la jeune fille, âgée de 19 ans. Puis il avait décapité et éviscéré son corps, avant d’appeler les gendarmes.
Les forces de l’ordre avaient découvert une scène de crime atroce.
la fille décapitée, Vanina était étudiante en médecine. Elle avait rencontré son futur meurtrier trois mois auparavant à un arrêt de bus. Le soir du drame, elle se rendait pour la première fois à son domicile.
L’auteur des faits, fiché S et défavorablement connu de la justice, avait expliqué avoir poignardé et éviscéré la jeune fille car il pensait que « c’était le diable ».
« Je ne regrette rien ! Si je devais le refaire, je le referais. Je n’ai pas de regrets d’avoir tué le diable » a affirmé l’accusé au troisième jour du procès.
Ridaï-Mdallah Mari a été condamné vendredi à la réclusion criminelle à perpétuité. Il avait écopé de 30 ans de prison en première instance mais avait fait appel de la décision de justice.