Il appelle le petit ami de sa fille et ce dernier lui dit : « j’ai tué ta fille »
Hélana, 19 ans, tuée à coups de couteau : «Elle est morte. J’ai tué ta fille»
Hélana, 19 ans, a été tuée à coups de couteau par son petit ami mercredi soir, dans l’appartement de ce dernier à Ronchin, dans le Nord.
Cette jeune fille étudiante en deuxième année à l’École Nationale Supérieure d’Architecture et de Paysage de Lille avait passé l’après-midi à jouer au bowling avec son père David et le jeune homme de 23 ans.
Dans la soirée, elle avait demandé à son père si elle pouvait passer la nuit dans l’appartement de son petit-ami, comme elle le faisait de temps en temps. Il a accepté.
Mais, vers 20 h 50, David a reçu un appel de sa fille :
« J’ai entendu des bruits, des frottements, mais rien d’autre. Ça m’a inquiété. Comme elle ne répondait pas, j’ai appelé sur son téléphone à lui » témoigne le père de famille dans La Voix du Nord.
« Je lui ai dit, passe-moi Hélana. Il a répondu : » Elle est morte. J’ai tué ta fille »…
David lui a alors dit qu’il arrivait. Sur la route, il a téléphoné à la police qui est arrivée en même temps que lui.
La jeune femme gisait sans vie dans l’appartement dans une mare de sang. Elle avait été poignardée à plusieurs reprises.
« Les policiers voulaient m’écarter. Lorsqu’il a ouvert, il était en sang, j’ai sauté dessus. J’ai été bloqué par les policiers, et eux l’ont embarqué » témoigne le père.
Le jeune homme avait tenté de mettre fin à ses jours en se blessant à coups de couteau. Il saignait abondamment. Il a été hospitalisé dans un état critique.
Le couple se connaissait depuis deux ou trois ans. Lui était arrivé adolescent en France et avait un travail. Il y a deux jours, son colocataire et lui en étaient venus aux mains au sujet d’un échange d’effets personnels, et un équipage de la police avait dû intervenir.