« Idrissa Seck est une bête politique » selon…
La nomination de Idrissa Seck à la tête du Conseil Economique Social et Environnemental et l’entrée dans le gouvernement de deux responsables du parti Rewmi continuent de susciter des réactions. Invité du Jury du dimanche sur Iradio (90.3), Ousmane Khouma, maître de conférences titulaire à la FSJP de l’UCAD pense que « Idrissa Seck est une bête politique »
Pour lui, Idy comme on l’appelle communément avait deux choix : accepter le statut du chef de l’opposition ou accepter d’être la troisième personnalité de l’Etat et d’avoir deux ministres dans le gouvernement. « Il a fait ce dernier. Donc, la Coalition BBY va être renforcée. C’est une machine électorale assez phénoménale pour les échéances à venir.
Idrissa Seck n’a pas renoncé à son ambition présidentielle. On le dépeignait comme étant celui qui pense être né pour diriger le Sénégal. C’est une bête politique, c’est une obsession chez lui, et son objectif c’est la présidence de la République. Macky Sall ne s’est pas encore prononcé clairement sur ses intentions en 2024. Il a trois ans, le temps de voir mieux. Alors est-ce que Idrissa Seck dans le cadre présidentiel, pourrait être le camp présidentiel », a soutenu le maître de conférences.