Humilié au PDS…Mayoro Faye se refait une santé politique à Saint Louis
Après la suspension de ses activités au sein du PDS suite à ce qu’il a qualifié de complot et de trahison contre sa personne à l’occasion des investitures pour les législatives du 31 juillet 2022, Mayoro Faye, jusque là Secrétaire Général National adjoint du parti démocratique sénégalais (PDS) a réuni ses troupes à Saint-Louis à l’occasion d’un grand meeting pour se refaire une santé politique.
Mayoro Faye est revenu sur les péripéties qui l’ont poussé à quitter le PDS. « J’ai été l’acteur des échanges qui ont abouti à la formation de la coalition YAW-WALLU. J’avais mené, dès le début, les discussions avec khalifa Ababacar SALL « , a-t-il soutenu. » Les responsables sont devenus subitement injoignables lors de la confection des listes. Même Karim Wade n’avait plus la possibilité de les joindre », a-t-il affirmé. « C’est après les dépôts qu’ils sont revenus vers moi et qu’ils m’ont assaillis au téléphone. J’ai refusé.”
« Karim Wade m’a dit par la suite que tu fais partie des 20 premiers. Au vu des efforts que j’ai fournis et des sacrifices que je consentis dans le Pds, je ne puis accepter ce manque de considération », s’indigne Mayoro Faye.
Humilié par le « Prince » sénégalais à Qatar, Mayoro Faye compte rebondir. Le libéral va prendre ses responsabilités. Digne produit de Me Abdoulaye Wade, il compte jouer un rôle déterminant en perspectives des élections législatives. Alors les libéraux risquent de voir un sacré adversaire se dresser devant eux, les jours à venir.