Homosexualité…le Sénégal durcit le ton
En ce qui concerne les lesbiennes, les gays, les bisexuels et les transgenres (LGBT), le Sénégal durcit le ton sur les homos et ne veut rien entendre
« A qui veut l’entendre que sur cette question le Sénégal est intransigeant. Le Sénégal est dans sa ligne de conduite et ne va pas en sortir », indique Monsieur Mamadou Saliou SOW, Secrétaire d’État auprès du Garde des Sceaux, Ministre de la Justice, chargé de la Promotion des Droits humains et de la Bonne gouvernance
Le Sénégal adhère au partenariat pour un gouvernement ouvert (Pgo) assure l’égalité des sexes. Les pays membres du Pgo, devraient fournir et offrir leurs services aux membres de la communauté Lgbt. Bien qu’ayant adhéré en 2018 au Pgo, le Sénégal n’est pas disposé à adhérer à ce critère.
Le secrétaire d’État auprès du garde des sceaux, chargé de la promotion des droits humains et de la bonne gouvernance, Mamadou Saliou Sow, se veut formel sur les LGBT:
« Le Sénégal est dans sa ligne de conduite et ne va pas en sortir. Le président de la république a assuré que tant qu’il sera président, il ne va jamais accepter de cautionner cela. Au Sénégal, nous avons notre culture, des réalités et valeurs culturelles, sociales, religieuses. Le président m’a donné des instructions fermes en me disant :
« Dites aux journalistes, dites à la société civile et à qui veut l’entendre que sur cette question le Sénégal est intransigeant. Le Sénégal est dans sa ligne de conduite et ne va pas en sortir », assure le Secrétaire d’Etat.