Guy à la DIC pour soutenir Famara Ibrahima Cissé
Arrêté hier et placé en garde à vue au Commissariat de la Médina, Famara Ibrahima Cissé, président de l’Association des Clients et Sociétaires des Institutions financières (ACSIF) pourra compter sur un soutien de taille, celui de l’activiste Guy Marius Sagna.
« Depuis hier le patriote Famara Ibrahima Cissé est traité de manière scandaleuse par l’État à travers son bras armé qu’est la DIC.
Depuis hier, il lui est refusé d’être assisté par un avocat.
Aujourd’hui ils lui exigent de signer un document où il s’engage à abandonner la lutte ou il sera déféré. Il résiste.
J’informe l’opinion que je vais vers la DIC pour exprimer ma solidarité à un digne fils du Sénégal. Pour dire tout le mal de ce chef de guerre, le président Macky Sall. Chef dans l’irrespect des lois. Chef dans les arrestations arbitraires. Chef dans l’indignité. Guerre contre les citoyens. Guerre contre les résistants. Guerre au service des banques.
Le crime de Famara? Défendre tous ceux qui ont des comptes auprès des banques.
Son crime?
Se battre pour « un report des échéances du crédit DMC et des prélèvements à la source de deux à trois mois renouvelable pour tous les fonctionnaires, les décisionnaires et les contractuels de l’Etat. Un délai de report pendant lequel les remboursements des échéances pour le compte de l’Etat (DMC) et des autres créanciers (cession volontaire sur salaire) seront repoussés de trois mois renouvelables. Ce qui permettra aux travailleurs d’avoir suffisamment de ressources financières pour faire face aux exigences imposées par les mesures sanitaires préventives en vigueur contre le Covid- » (ACSIF) », a écrit l’activiste sur sa Page Facebook.