« Guillaume Soro aurait une fortune de 1000 milliards FCFA »
C’est une affirmation d’un proche du pouvoir d’Alassane Ouattara. Le journaliste et cybermilitant, Saïd Penda basé à Abidjan (Côte d’Ivoire) a écrit sur le site Yeclo que Guillaume Soro, ancien président de l’Assemblée nationale, a une fortune incroyable.
« En Côte d’ivoire, un chômeur qui n’a jamais exercé aucune autre fonction dans sa vie à l’exception des postes politiques, Guillaume Soro pour ne pas le citer, est condamné pour détournement de deniers publics et il y en a qui veulent y voir un simple règlement de compte politique. C’est une injure à notre intelligence, vu les preuves irréfutables présentées lors du procès et les aveux publics de l’intéressé lui-même », a écrit le journaliste Saïd Penda.
Saïd Penda affirme sans aucune preuve que Guillaume Soro « nous nargue avec sa fortune estimée à plus de 1000 milliards de FCFA qu’il n’a hérité d’aucun de ses parents et certains voudraient qu’il bénéficiait d’une immunité d’opposants qu’on veut inventer en Afrique », poursuit le journaliste. Il rassure que ce qu’il dit est vrai. Et pourtant, il n’a apporté la moindre preuve. Chacun est donc libre de se faire une idée de ces affirmations, de lui donner du crédit ou de ne même pas considérer.