Guédiawaye : Les habitants de Diobéne menacent de descendre dans la rue
Refus du receveur des Domaines Daouda Diallo de délivrer les notifications : Les habitants de la cité Diobene menacent de descendre sur les rues de Guédiawaye.
Le collectif des habitants la cité Diobéne ne décolère pas contre le receveur des Domaines de Guédiawaye. Ces habitants courent derrières leurs notifications pour l’obtention des baux à titre gratuit offert par le Président Macky Sall.
En effet, après la remise officielle d’un lot de près de cent notifications d’attribution, les trois-cent et quelques familles qui restent n’ont toujours pas reçu leurs notifications pour l’obtention d’un bail. Après moulte va-et-vient au niveau des services des Domaines de Guédiawaye sans résultat. Aujourd’hui, ils se sont réunis et ont fait face à la presse interpellant le chef de l’Etat Macky Sall sur l’attitude du receveur Daouda Diallo qui est en train de nager à contre-courant aux décisions du président de la République.
» Nous sommes fatigués des va-et-vient au niveau du service des Domaines pour entrer en possession de notre dû. Oui, parce que c’est le chef de l’Etat qui a donné des instructions ferme pour que la situation irrégulière dans laquelle nous étions soit régularisée. Mais depuis lors nous avons tous les problèmes du monde, car à chaque fois nous butons sur le refus du receveur à nous délivrer les notifications pour que l’on puisse déposer nos baux » a expliqué le secrétaire général collectif des habitants la cité Diobéne Harouna Barry.
Et avec l’approche de ces élections les opposants en profitent, » maintenant, les opposants nous bassinent avec des discours selon laquelle ce que le chef de l’Etat nous a dit n’est que du bluff, tout cela c’est à cause du refus de monsieur Diallo. Car il ouvre une brèche pour les opposants du chef de l’Etat qui en profitent. En tout cas nous avertissons le chef de l’Etat à prendre les mesures qu’il faut. Car sinon nous allons faire une marche pour que Daouda Diallo respecte la décision du président » conclut Harouna Barry de Diobéne