Graves révélations de Diomaye : Mamoudou Ibra Kane demande à Macky de réagir
L’ex Président de la République Macky Sall a-t-il siphonné les fonds politiques de la présidence avant de partir ? Dans une interview accordée à 6 médias sénégalais pour marquer ses 100 premiers jours au pouvoir, le Président Bassirou Diomaye Faye a déclaré avoir trouvé des caisses totalement vides. Un déclaration du chef de l’Etat qui fait réagir le journaliste Mamoudou Ibra Kane.
« J’ai suivi l’entretien que le Président BDF a accordé à la presse nationale. L’ancien Président Macky Sall est interpellé sur les déclarations de son successeur qui a révélé n’avoir rien trouvé comme fonds politiques après son installation », , a rappelé Mamoudou Ibra Kane qui invite l’ancien chef de l’Etat à apporter des éclaircissements sur ces graves accusations.
Le Journaliste, par ailleurs homme politique ajoute : « Diomaye a également parlé de surfacturations sur plusieurs contrats avalisés par son prédécesseur. Au nom de la transparence, le président Macky Sall doit répondre sur ces graves révélations de son successeur. Les Sénégalais ont le droit de savoir. La justice doit au besoin agir ».