Garçon violé à Pikine : Le communicateur traditionnel libre !
Etrange retournement de situation dans l’affaire de viol dont le sieur Macoumba Mbaye communicateur traditionnel a été arrêté. Déféré au parquet pour abus sexuels présumés sur un garçon de 13 ans, M. Mbaye évite la prison. Nos confrères du journal Les Echos informent dans leur édition de ce jour, que le mis en cause a été remis en liberté et placé sous contrôle judiciaire. « A peine relâché, le vieil homme a quitté la banlieue dakaroise pour se réfugier dans son village natal situé dans une ville religieuse du pays », confie le journal.
M. Mb, un célèbre communicateur traditionnel, a été arrêté par la police. Il est accusé d’actes contre nature et viol présumé sur un garçon nommé M. D., âgé de 13 ans. Dans les locaux du complexe culturel Léopold Sédar Senghor, la victime aurait été interpellée par son bourreau présumé, lui demandant d’aller lui acheter de la boisson à la boutique du coin, relate le journal. Celui-ci ajoute : « au retour du garçon, le vieil homme s’est saisi de sa main pour l’entrainer dans un coin sombre du complexe. Le communicateur traditionnel a profité de l’occasion pour entretenir des rapports sexuels forcés avec le mineur. Il le relâche ensuite et profère des menaces en cas de dénonciation. »
De retour chez lui, M. D. se confiera à ses parents, qui portent plainte à la police avant de conduire leur enfant à l’hôpital pour un examen médical. En attendant les résultats, le mis en cause a été cueilli et placé en garde à vue. M. Mb. est un habitué des faits, souligne les Echos. La source rapporte qu’une délégation de communicateurs traditionnels, au chevet de leur collègue, s’est rendue au commissariat d’arrondissement de Pikine.