France : un élève de CM2 amène de la cocaïne à l’école
Comment de la cocaïne s’est-elle retrouvée dans une cour d’école de Bobigny ? Dans la préfecture du département de Seine-Saint-Denis, c’est la stupeur. Selon nos confrères de BFMTV Île-de-France, d’après le parquet de Bobigny, un jeune élève en classe de CM2 à l’école Paul Langevin a manipulé devant ses camarades, en pleine cours de récréation, un pochon contenant un gramme de cocaïne.
Où l’enfant a-t-il trouvé cette drogue ? « Sur le chemin de l’école », indique le parquet, d’après les déclarations du petit garçon, qui dit avoir trouvé le pochon « en bas d’un tronc d’arbre ». Fort heureusement, le sac n’a pas été ouvert par les élèves, et a été confié à un enseignant, avant que des tests pratiqués par la police ne confirment qu’il s’agissait bien de cocaïne.
La procédure contre l’élève classée sans suite
Toutefois, la lumière ne risque pas d’être faite sur cet événement inquiétant, puisque la procédure a déjà été classée sans suite. Rien n’a été trouvé dans les affaires du garçon, ni lors de la perquisition du domicile de l’enfant et de sa mère, inconnus des services de police, a encore souligné le parquet.Contacté par Le Parisien, Abdel Sady, le maire de Bobigny (PCF), s’est dit surpris de cet incident, qui n’était jamais arrivé dans sa commune. L’élu a tout de même ajouté qu’il allait « s’assurer qu’il n’y a eu aucune défaillance dans le fonctionnement des services municipaux ».