France : son père la séquestre…Elle meurt de faim
Séquestrée par son père, une femme de 36 ans retrouvée morte de faim…
Il était 2H50, dans la nuit de mercredi à jeudi, lorsque les policiers se sont rendus pour le décès d’une femme dans un immeuble du boulevard Chave, dans le 5ème arrondissement de Marseille.
Car les pompiers, déjà sur place, avaient émis un obstacle médico-légal en raison des conditions de vie particulièrement insalubres.
Le cadavre gisait sur un matelas posé à même le sol, au milieu des détritus et des excréments sur le sol.
Selon les premiers éléments de l’enquête, la victime, âgée de 36 ans, serait morte de faim. Une autopsie est prévue pour déterminer les causes de sa mort.
Le mère de la défunte, qui réside dans l’appartement juste au-dessous, a expliqué que son mari les enfermait régulièrement elle et sa fille.
« Il se chargeait de les nourrir mais les empêchait de sortir de l’immeuble », précisent les enquêteurs. « Fortement dépressive » et alitée, la mère « ne sortait plus depuis un certain temps », rapporte une source policière.
Cette dernière, âgée de 74 ans, a été transportée à l’hôpital.
Le père, prénommé Antoine, qui demeure au sous-sol du même immeuble dont il est propriétaire, a été interpellé et placé en garde à vue.
Cet homme de 72 ans était inconnu des services de police. Connu du quartier, des voisins le voyaient régulièrement promener son chien, mais pensaient qu’il vivait seul.