France : la mère dépressive tu.e ses 3 enfants et disparaît
En Haute-Savoie, trois enfants sont retrouvés morts dans une maison, leur mère recherchée par la gendarmerie
Les trois corps ont été découverts par le père ce mardi 12 novembre à Taninges, en début d’après-midi. Leur mère, dépressive, est actuellement recherchée.
Trois enfants de 2, 11 et 13 ans ont été retrouvés morts mardi dans une maison située à Taninges en Haute-Savoie et leur mère, dépressive, est actuellement recherchée, a-t-on appris auprès des gendarmes. Les victimes présenteraient des plaies causées par une arme blanche, d’après le Dauphiné Libéré. Ils ont été découverts par le père du plus jeune des enfants, selon la même source.
D’après le quotidien régional, citant une source proche du dossier, la mère des trois enfants aurait laissé une lettre avant de prendre la direction des massifs environnants la commune de Taninges peu après la découverte des corps.
Une soixantaine de gendarmes mobilisés
Dépêchés sur place vers 12H30, les secours n’ont pu que constater les décès, ont précisé les pompiers. Selon le Dauphiné Libéré, « une soixantaine de gendarmes sont mobilisés : des militaires de la compagnie de Bonneville, de la Section de recherches de Chambéry, de l’Escadron départemental de la sécurité routière (EDSR) et du Peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM) ainsi que des techniciens de la cellule d’identification criminelle (CIC) de Haute-Savoie ».
« L’hélicoptère de la Section aérienne de Chamonix, Choucas 74, est également associé au dispositif de gendarmerie pour effectuer des reconnaissances du secteur, en appui des militaires de la compagnie de Bonneville » avance Le Dauphiné Libéré.
Des gendarmes bloquaient l’accès à une petite ruelle isolée où se trouve l’habitation où le drame se serait déroulé, à la sortie du bourg, a constaté une journaliste de l’AFP. Dans le village se trouvaient également des gendarmes du Peloton de surveillance et d’intervention (PSIG).
Des spécialistes de l’identification criminelle ont quitté les lieux vers 20H00, peu avant qu’une société de pompes funèbres n’enlèvent les corps des trois enfants.
Taninges est une commune de 3500 habitants dans la vallée du Giffre, à environ 50 km à l’est de Genève.