France : La fillette de 4 ans qui marchait avec ses parents…meurt percutée par
Kenza, 4 ans, meurt percutée par un chauffard après avoir acheté des Kinder à l’épicerie
Les faits s’étaient déroulés le 13 juillet 2022 à Pantin, en Seine-Saint-Denis.
Kenza, 4 ans, est allée à l’épicerie avec son papa et sa sœur pour acheter des friandises. Vers 22H30, la fillette est sortie du magasin avec des sachets de Kinder et briques Capri-sun.
Alors que le trio traversait le passage clouté de l’avenue de la Division-Leclerc, une Audi A3 est arrivée à toute allure, a grillé un feu rouge et a percuté la fillette de 4 ans.
« J’en tenais une dans chaque main, j’ai eu le temps de pousser la grande, mais c’était déjà trop tard pour Kenza » avait témoigné le père de famille au Parisien.
Le choc a été d’une telle violence que Kenza a été propulsée 20 mètres plus loin. Le conducteur, quant à lui, s’est arrêté un instant avant de prendre la fuite.
La fillette a été transportée à l’hôpital où elle a succombé à ses blessures quelques heures plus tard. Le père et la grande soeur de 9 ans s’en sont tirés avec des blessures légères.
La moitié de la plaque d’immatriculation est connue des autorités et une description du conducteur de la voiture a été réalisée. Mais l’identité du chauffard reste inconnue.
Plusieurs appels à témoins sur les réseaux sociaux, réclamant que le coupable du meurtre de la fillette se rende à la police, avaient été diffusés par la famille. En vain.
Ce mardi 26 septembre, à 21H00, dans l’émission Appel à témoins sur M6, Julien Courbet et Florence de Soultrait espèrent recueillir de nouveaux témoignages pour faire avancer l’enquête.