France : il prend un cutter à la gorge pour une…cigarette
Il refuse de leur donner une cigarette et reçoit un coup de cutter en pleine rue à Paris
Un homme a été violemment agressé dans le XVIIe arrondissement de Paris dans la nuit du mercredi 26 au jeudi 27 juin 2024. Après avoir refusé de donner une cigarette à trois personnes, il a reçu un coup de cutter au niveau de la gorge. Hospitalisée en urgence absolue, la victime se trouvait encore dans un état critique jeudi.
Un coup de cutter à la gorge pour une cigarette. Un homme d’une trentaine d’années a été violemment agressé en pleine rue dans le XVIIe arrondissement de Paris, dans la nuit du mercredi 26 au jeudi 27 juin 2024 vers 4 h du matin, rapporte Actu Paris . Ses agresseurs n’ont pas encore été identifiés ni interpellés.
Les secours ont été alertés par la victime elle-même. Selon les premiers éléments, l’homme aurait été abordé par trois individus qui lui auraient demandé une cigarette. La victime a refusé, et un membre du groupe a alors sorti un cutter et l’a attaqué au niveau de la gorge, précise Le Parisien .
Une autre agression la même nuit
Pris en charge par les secours, le trentenaire a été transporté en urgence absolue à l’hôpital avec un pronostic vital « très engagé », selon une source policière. Il était encore dans un état grave dans la journée de jeudi, avec une plaie de 10 à 15 cm au niveau de la gorge.
Une enquête a été ouverte par le parquet pour tentative d’homicide et confiée au 1er district de la police judiciaire parisienne. La même nuit, un autre homme a été violemment agressé au tesson de bouteille dans le XVIIIe arrondissement après avoir refusé de laisser un homme lui voler son vélo, précise Le Parisien. L’agresseur a été interpellé.