Fouettée sur la place publique pour avoir eu des relations sexuelles
Une femme terrifiée a été traînée aujourd’hui par la police avant d’être publiquement fouettée dans la province indonésienne d’Aceh pour avoir eu des relations sexuelles en dehors du mariage, un crime punissable en vertu de la stricte loi islamique locale. Des dizaines de personnes se sont rassemblées pour regarder la femme adultérine être fouettée avec sept autres personnes devant une mosquée dans la capitale provinciale, Banda Aceh.
Un officier masqué de la charia connu sous le nom d ‘«algojo» a administré 45 coups de fouet sur le dos après avoir été pris en flagrant délit de fornication.
Malgré les critiques généralisées, le fouet public est une punition courante pour une série d’infractions dans la région profondément conservatrice de la pointe de l’île de Sumatra, notamment les jeux de hasard, la consommation d’alcool et les relations homosexuelles ou les relations hors mariage.
Aceh est la seule région du plus grand pays à majorité musulmane au monde à imposer la loi islamique.
Les groupes de défense des droits de l’homme ont qualifié la cannette publique de cruelle, et le président indonésien Joko Widodo a appelé à sa fin, mais cette pratique a un large soutien parmi la population d’Aceh.