Forte pluie à Touba : Un mort dans l’effondrement d’un bâtiment
Les fortes pluies qui se sont abbatues dans la cité religieuse de Touba ont enregistrées beaucoup de dégâts. D’ailleurs une personne âgée d’une trentaine d’années a perdu la vie à la suite de l’effondrement d’un bâtiment situé à proximité du bassin de Keur Niang. Une autre personne est aussi blessée. Les sapeurs-pompiers sont à pied d’œuvre pour apporter aide et assistance aux populations.
Pour l’instant, aucune mesure relative à l’organisation des secours n’est notée malgré le fait que les autorités sont attendues dans la cité religieuse.
D’ailleurs le maire de Touba qui parle de 144 millimètres de pluies enregistrées et parle de situation d’urgence catastrophique que traverse actuellement la commune.
Même situation à Mbacké où les artères qui mènent au marché central sont quasiment impraticables. Selon le chef de cabinet du maire Mamoune Ndiaye, le maire actuellement à Dakar est entrain de coordonner les actions avec ses collaborateurs pour apporter une assistance en attendant son déplacement à Mbacké. Plusieurs familles ont vu leurs maisons envahies par les fortes pluies qui ont démarré à 2 heures du matin et continuent d’ouvrir ses vannes.
Abdou Marie Dia pour xibaaru.sn