Foirail de Sicap Mbao : Le dealer dissimule la drogue dans son caleçon
A. B., 24 ans, et S. M., 26 ans, deux ressortissants sierra-léonais ont été mis aux arrêts, lors d’une patrouille de la police de Sicap-Mbao. Les mis en cause ont été pris en possession de 75 képas de krush, une nouvelle variété de drogue. L’intervention remonte à samedi dernier, selon Les Échos.
«Arrivés à hauteur de la foirail de la localité, les policiers aperçoivent deux individus à l’allure suspecte, se trouvant dans un endroit sombre à bord d’une moto. […]. Les suspects identifient les flics opérant en civil et éteignent aussitôt les feux de leur moto», renseigne le journal. Pris en chasse par les patrouilleurs, ils n’auront pas le temps de fuir.
«Pris de court, les deux suspects clament leur innocence», poursuit la même source. Qui signale qu’ils seront soumis à une fouille corporelle malgré leurs dénégations. Celle-ci a abouti à la saisie de 75 képas de kush. «L’un avait dissimulé une partie [de la drogue] dans son pantalon et le second dans [son caleçon]», détaille le quotidien d’information.
Embarqués, ils ont reconnu sans ambages les faits. Face aux enquêteurs, ils ont déclaré s’être approvisionnés auprès d’un baron de la drogue, établi en centre-ville de Dakar, moyennant 6000 F Cfa pour un képa de kush. A. B. et S. M. ont été déférés au terme de leur garde-à-vue devant le parquet du tribunal de grande instance de Pikine-Guédiawaye. Ils sont poursuivis pour associations de malfaiteurs et trafic de drogue, complète Les Échos.