Floraison de candidat à Benno : Le coup de gueule de Djibril War
Directeur de l’Ecole du parti Apr, Me Djibril War aborde le choix et la floraison de candidats à Benno Bokk Yakaar, les lenteurs liées à la désignation du candidat et aussi l’ambiance au sein du parti présidentiel.
« Depuis notre accession au pouvoir, beaucoup de responsables, hommes, femmes militants de la première heure de l’Apr, ont eu des comportements déplorables qui ont pour noms : manque d’humilité, ego démesuré, manque de générosité à l’endroit de leurs vieux camarades. Ils ne répondent ni aux appels et ne reçoivent leurs camarades pour la plupart. Ce à quoi nous assistons aujourd’hui n’est que la résultante de ces comportements », a-t-il déclaré Sans langue de bois dans les colonnes du journal Le Quotidien.
Djibril War d’ajouter : « Le Président n’a eu de cesse de s’indigner de ces attitudes. Le paradoxe est que ceux qui sont venus après sont plus réceptifs, accueillants et serviables. A notre humble avis, comme nous n’avions pas manqué de le rappeler, lors de cette rencontre, beaucoup de personnes aussi compétentes auraient bien pu poser leur candidature. »
« En quoi ces candidats désignés ou proposés à l’entretien avec le président Moustapha Niass avaient des arguments plus convaincants que les autres », s‘interroge-t-il. « Pourquoi pas nous-même ? Et pourquoi pas d’autres comme les ministres Karim Fofana, Doudou Ka, Mamadou Talla, l’ancien ministre Oumar Guèye, le président de Groupe Oumar Youm, aussi valeureux que compétents ? »
A son avis, « la triste réalité est l’attitude de beaucoup de responsables Apr à l’égard des militants et des populations démunies. Les Sénégalais aiment bien le Président Macky. Ils le lui ont toujours bien prouvé en lui renouvelant leur confiance à chaque échéance électorale présidentielle. »