Finales ligue de football de Louga : Diamono sacré (photos)
Les rideaux sont tombés ce samedi à Louga où la ligue de football a clôturé sa saison. Sous le parrainage de Abdoulaye Fall par ailleurs président de la ligue de Diourbel et trésorier général de l’état.
Louga a vécu un après-midi de fête du football riche en couleur avec la présence du 12ème Gaindé. Après un début de rencontre tonitruant, les 22 acteurs ont livré un football attrayant. A la 15ème minute,
Sidy sall ouvre la marque pour le Diamono sur une attaque rondement mené depuis le milieu du terrain. L’égalisation de A2F après de multiples tentatives devant les cages de Diamono. C’est finalement à la 70ème minute que l’équipe fanion de Louga parvient à trouver le chemin des filets.
A l’issue du temps réglementaire et les deux périodes de la prolongation, le score n’a pas évolué.
A la série des tirs au but, ce sont les joueurs de Diamono qui ont été les plus adroits devant les buts. La coupe de la ligue de football de Louga est allée du côté de Diamono qui retrouve par la même occasion une place en national 2.
Selon le parrain Abdoulaye Fall, Louga a toujours été une ville de football. Il a aussi annoncé sa vision que le football doit nourrir son homme et son développement devait préoccupé tous les acteurs et responsables qui sont autour du football.
Le président de la ligue Elhadji Samba Top s’est réjouis du geste de Abdoulaye Fall qui a toujours soutenu le football de la région et s’est félicité de la vitalité du football lougatois.
Côté ambiance, le 12ème Gaïndé a encore une fois gratifié le public de belles chorégraphies au grand bonheur des supporters qui sont venus nombreux au stade Alboury Ndiaye de Louga.
Voici les images :
Abdou Marie Dia pour xibaaru.sn