Finale National 2 : Guelewars de Fatick gagne devant Darou Salam
La ville de Mbacké a l’honneur d’accueillir la grande finale de la ligue amateur de football cette année. Abdoulaye Seydou Sow président de la ligue amateur et son équipe ont décentralisé leurs activités à Mbacké.
Une finale qui a opposé deux académies de football à savoir Darou Salam de Grand Yoff du président Serigne Galasse Mbacké et Guelawar de Fatick du président Mamadou Ngom Niang. Les spectateurs, venus nombreux, ont profité de l’enthousiasme et de l’esprit sportif qui a prévalu lors de cette finale.
Avec des actions académiques, les 22 acteurs ont démontré leurs talents et leurs savoir-faire. A l’arrivée, ce sont les protégés du coach Abdoulaye Sy qui ont marqué à deux reprises par Lamine Samaté à la 38ème et Baye Cissé à la 94ème minute. L’ambiance était à son paroxysme car dans les gradins, les supporters des deux équipes se sont donné à fond pour les pousser à bout.
Le président de la ligue amateur à salué le parcours élogieux des deux équipes et la réussite de l’organisation d’un championnat de football amateur qui n’a rien à envier à la ligue professionnelle. Il a aussi annoncé que la petite catégorie doit être encadrée davantage pour protéger les jeunes joueurs. A signaler au passage que le premier adjoint au maire Morane Gueye était aussi présent à la finale.
Voici les images :
Abdou Marie Dia pour xibaaru.sn