Fermeture de l’Etat civil à Thiès…Pastef sent un coup fourré du maire
« Le bras de fer Pastef-Pouvoir pour les Locales est lancé à Thiès : Le Pastef engage la bataille politique et judiciaire après la fermeture des services d’état civil.
Selon Amadou Ba, membre du mouvement national des cadres de Pastef, ce procédé douteux et cavalier du maire empêche des milliers de Thiessois de faire leur démarche de déclaration de naissance, décès, d’obtenir des actes de naissance ou de certificat de non inscription obligatoire pour engager une procédure de “jugement” (déclaration tardive de naissance) auprès du Tribunal.
Ainsi, le Pastef a reçu le constat d’huissier sur la fermeture sans préavis ni service minimum de tous les services d’état civil de la Ville de Thiès par une décision non affichée, ni motivée du maire Talla Sylla.
Les autorités administratives (ministre de l’Intérieur, le Gouverneur, le Préfet et le Sous-préfet), judiciaires (Procureur, Président Tribunal) et l’autorité électorale (CENA) seront saisies dès ce mercredi pour information et recours contre cette illégalité manifeste qui s’apparente à une voie de fait”, déclare-t-il. »