Fédé sénégalaise de Basket : Me Babacar Ndiaye réélu pour un 3ème mandat
L’Assemblée générale ordinaire élective de la Fédération Sénégalaise de Basket s’est déroulée au CICES. Débutée à 11h00, l’instance élective a tiré en longueur car elle est clôturée à minuit.
Babacar Ndiaye le président sortant est réélu pour un troisième mandat avec 98 voix contre 42 voix pour son concurrent Pathé Keita son challenger.
Un score qui est sorti des urnes à l’issue des élections de la fédération Sénégalaise de basket. Et pour une troisième fois, il va diriger la fédération pour quatre années.
Même si que les textes de la fédération n’avaient pas prévue ce mode d’élection
Ce qui est important est cette décision de construire un bloc autour de sa personne. Que tout le monde se retrouve autour de l’essentiel. Une élection souveraine, pilotée par un comité électoral neutre pour apporter une transparence dans le déroulement des opérations de vote.
Voulant faire vite dans la continuité de sa mission, Me Babacar Ndiaye va convoquer un comité directeur avant la fin de la semaine pour élire un bureau fédéral.
Dans sa déclaration, le président a fait montre d’un esprit de dépassement,
Me Babacar Ndiaye a aussi pardonné tous ses détracteurs car au-delà de tout ce qui a été dit, la vérité a fini par triompher car on a voulu les détourner de l’objectif dira-t-il.
Malgré son désaccord avec les décisions du comité électoral, Me Babacar Ndiaye a toujours cru en ses chances car la victoire ne se décrète pas et ne se gagne pas à travers les plateaux de télévision.
Avant le vote du poste de président, un comité directeur de 31 membres a été élu en plus des cooptés du ministère des sports.
Abdou Marie Dia pour xibaaru.sn