Fatma Samoura sur le cas Sadio Mané : « on va utiliser nos marabouts »
Fatma Samoura, secrétaire générale de la FIFA, évoquant la possible absence de Sadio Mané à la Coupe du monde de football, a décrit « une très grande et triste nouvelle ». La numéro 2 de la Fifa songe même à implorer les marabouts pour le rétablissement de l’attaquant du Bayern de Munich.
« Nous, on va utiliser nos marabouts », a déclaré la native du Sénégal, dans un entretien exclusif accordé à Europe 1. À la question « ils sont efficaces chez vous les marabouts ? », cette dernière a répondu avec un rire nerveux : « Je ne sais pas mais, en tous cas, cette fois-ci on va les implorer », avant d’ajouter : « On espère des miracles, il faut qu’il soit là ».
Sadio Mané, rappelle Emedia, est sorti à la 21e minute de jeu mardi, en Bundesliga, contre le Werder Brême. Depuis, l’incertitude demeure sur sa participation ou non au Mondial (20 novembre – 18 décembre) 2022, installant l’inquiétude chez ses nombreux supporteurs. Au Sénégal, qui compte sur sa star pour une bonne participation des Lions, on retient son souffle.