Fatick : Sidiki Kaba inaugure le nouveau camp militaire à Nemanding
Le ministre des Forces armées, Sidiki Kaba, a présidé mardi la cérémonie d’inauguration et de baptême du camp militaire de Némanding, auquel est donné le nom du défunt colonel Momar Talla Fall, a constaté l’APS.
«L’implantation de ce camp militaire est une réponse aux besoins de densification du maillage territorial des unités et de consolidation de la protection des sanctuaires nationaux et des populations», a dit M. Kaba lors de la cérémonie d’inauguration et de baptême du camp situé dans l’arrondissement de Toubacouta (région de Fatick), en zone militaire numéro 3.
Plusieurs autorités militaires, dont le général de corps aérien Birane Diop, chef d’état-major général des armées (CEMGA), ont pris part à la cérémonie d’inauguration. Le baptême et l’inauguration du camp ont permis d’honorer un officier et un homme d’une dimension exceptionnelle, le défunt colonel Momar Talla Fall, a dit Sidiki Kaba.
Selon lui, le baptême de cantonnement est une cérémonie militaire d’une importance particulière. Aux soldats du 23e bataillon de reconnaissance et d’appui (BRA), Sidiki Kaba a lancé cet appel : «En vous choisissant un parrain exemplaire, le commandement vous a honorés.»