Explosion de gaz à Derklé : les derniers développements de l’enquête
L’enquête sur l’explosion de bonbonne de gaz survenu chez la famille Diouf sise à Derklé et qui a fait 7 morts connait de nouveaux développements. La police de Dieuppeul, qui gère le dossier est sur piste sérieuse en direction de TotalEnergies, où des personnes morales ont été auditionnées.
Les deux boutiquiers qui détenaient la bonbonne de gaz ont été aussi entendus. Ils ont donné les filiations de leur fournisseur basé à Sacré-Coeur. Ce dernier a été aussi entendu par la police et il a réfuté toute responsabilité.
L’enquête est orientée vers la bonbonne de gaz, rapporte L’OBS, qui précise que la police a adressé une perquisition à la société Petrosen pour expertise de la bonbonne de gaz qui a fait 7 morts chez la famille Diouf à Derklé
Les enquêteurs ont mis à la disposition de Petrosen les deux bouteilles de gaz et les becs à gaz. Les rapports d’expertise seront connus très prochainement et des convocations seront servis aujourd’hui aux responsables de la société TotaEnergies aux fins d’audition.