Explosion à l’usine de Nébé : Un deuxième décès enregistré
Le bilan a évolué puisqu’un deuxième décès a annoncé dans la soirée d’hier suite à l’explosion d’une chaudière de l’usine de la Société de transformation agro-alimentaire raffinée (Star) de Nébé. Les langues commencent à se délier sur les causes de ce drame. « En vue de l’inauguration prochaine de l’usine qui était prévue avant le Gamou, la puissance de la chaudière a été revue à la hausse.
Ce qui est l’une des causes de cet incendie », confie une source à Bés bi. D’ailleurs, cette inauguration repoussée au 27 octobre n’aura pas lieu de sitôt.
Les délégations ont noté l’ampleur des dégâts. Dans ce lieu, la promotrice est revenue sur les causes réelles de l’accident. « Les ouvriers étaient un peu distraits et le carburant qui était à côté a pris feu », a-t-elle expliqué. Ce drame qui a fait dix victimes dont un corps sans vie a été pris très au sérieux par le gouvernement qui a dépêché deux ministres sur les lieux.
Il s’agit de Samba Ndiobène Ka ministre du Développement communautaire, de l’équité sociale et territoriale et Birame Faye, ministre de la Sécurité de proximité et de la protection civile. Lire la suite en cliquant ICI